Formations d'experts aux comportements animaliers
< Retour aux articles

Je suis salarié dans le privé, quelles solutions proposez-vous pour que je puisse être financé ?

Par Nicolas

  • Votre employeur peut vous accompagner dans votre projet professionnel ou votre spécialisation et prendre en charge tout ou partie du montant de votre formation. Cela peut paraître plus évident pour des métiers comme assistant spécialisé vétérinaire, ou pour des entreprises comme les animaleries par exemple, mais même si votre métier ou le secteur d’activité dans lequel vous travaillez n’a pas de lien avec le domaine animalier, chaque entreprise doit mettre en œuvre un budget et un plan de formation annuellement, ce qui pourrait vous permettre de satisfaire aux exigences réglementaires. Les OPCO (OPérateurs de Compétence) et les OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés) sont chargés de la gestion des budgets de formation professionnelle, ils interviennent fréquemment dans des financements : AFDAS, ANFH, VIVEA…
    Une fois votre dossier d’inscription transmis, nous vous envoyons un devis, vous pourrez alors échanger directement avec votre employeur.
  • Si vous êtes concerné par un plan de départ, votre entreprise pourrait accepter un accord financier et prendre en charge le montant de votre formation.
  • De même, si vous négociez une rupture conventionnelle, une enveloppe budgétaire pourrait couvrir le financement de votre formation.
  • Si vous envisagez une reconversion professionnelle, à condition d’avoir été en CDI pendant 5 ans en continu, le dispositif « démission-reconversion » vous permet de démissionner de votre travail, de percevoir des indemnités chômage et d’obtenir potentiellement un financement de votre formation si vous vous inscrivez dans le cadre d’un projet de création d’entreprise.
  • Enfin, vous pouvez également envisager de négocier avec votre employeur sur le plan de la facilitation du suivi de la formation, soit par la prise de congé ou de repos, soit au contraire en déplaçant vos heures de travail. C’est une autre forme de participation.

Partagez sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

    X
    Inscrivez-vous
    à notre Newsletter !
    Ça vous truffe d'en apprendre davantage sur les chiens, les chats, les NAC et leur univers ? Abonnez-vous à notre RDV mensuel pour suivre nos actualités, conseils et décryptages !

      Newsletter Vox Animae