Formations aux comportements animaliers

Orika, cocker anglais, est à l’origine de la vocation de Laurence Bruder Sergent. Face aux destructions de sa jeune chienne, il fallait réagir…
De recherches en apprentissages, Laurence a suivi la formation de Michel Chanton, le père des comportementalistes, en 2001. Fille d’enseignants, la transmission du savoir est devenue plus qu’une passion familiale : une nécessité ! Il y a 20 ans, l’incompréhension des besoins des animaux domestiques menait le plus souvent à des maltraitances physiques et/ou psychologiques, même involontaires.
D’un tempérament insoumis et révolté, changer les mentalités est devenu son leitmotif. En plus de faire des conférences et d’apporter son expertise sur le comportement canin à l’international, former des professionnels était le meilleur moyen pour toucher le plus possible de personnes. Elle s’y est attelée dès 2008.

Nicolas Sergent s’était destiné à faire de la gestion d’entreprise, et tandis que Laurence suivait sa formation chez Michel Chanton, il finissait ses études au Japon. De retour, Laurence l’avait déjà convaincu de suivre une formation en éducation canine… Ayant fait ses armes comme responsable qualité, logistique, gestion de production, formation et gestionnaire d’une business unit, ils finirent par associer leurs compétences, jusqu’à la création de Vox Animae en 2011.

2019 : Laurence Bruder Sergent quitte le monde des vivants… mais laisse une trace indélébile.

Aujourd’hui, toute l’équipe de Vox Animae, c’est-à-dire son directeur Nicolas, ses 4 salariées administratifs et sa vingtaine de formateurs, reste déterminée à expliquer les comportements de nos animaux domestiques, et à diffuser des méthodes respectueuses de cohabitation avec eux. Et les 2000 stagiaires venus se former chez Vox Animae en sont l’emblème.

 

Laurence Bruder Sergent

Laurence Bruder Sergent

Educatrice canine depuis 1998.
Comportementaliste pour chiens depuis 2001.
Formatrice depuis 2008.
Coach Professionnelle depuis 2014.
Conférencière internationale (Québec, Suisse, Belgique).
Fondatrice de Vox Animae
Décédée en 2019, elle est l'auteure de plusieurs ouvrages, dont "la cause des chiens".

Nicolas Sergent

Educateur canin depuis 2001.
Formateur depuis 2004.
Comportementaliste depuis 2009 pour chiens et chats.
Directeur de Vox Animae.

L'équipe Vox Animae

Au siège, l’équipe est composée de 5 personnes : Colette Bock (coordinatrice pédagogique), Gaëlle Dreosto (assistante administrative et communication), Valérie Kuhn (assistante administrative et logistique), Amandine Rolet Weitz (référente pédagogique), Nicolas Sergent (directeur), autour de notre regrettée Laurence Bruder Sergent.