Formations aux comportements animaliers

Vox Animae signifie en latin “la voix de l’âme”.

Au sein de l’équipe de Vox Animae (formateurs, encadrement, logistique, administration), nous partageons les mêmes valeurs vis-à-vis de tous les êtres vivants :

 

respect – bienveillance – partage – transmission des connaissances – gentillesse
esprit critique – autonomie – responsabilité – solidarité – travail – non jugement

 

Ces lignes de conduite nous guident au quotidien et nos actions tendent à respecter ces valeurs au maximum de nos possibilités.

Vox Animae a édicté son propre code de bonne conduite, celui-ci s’applique à tous les membres du réseau professionnel Vox Animae.
Deux de nos formations étant éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF), nous défendons les valeurs de transparence, loyauté et éthique professionnelle, indispensables au développement d’une offre de formation de qualité, au travers de ce code de déontologie CPF.

Le sérieux de nos démarches est garanti par notre certification qualité au Référentiel National Qualiopi en tant que “prestataire d’actions concourant au développement des compétences dans le cadre d’actions de formation”, par notre adhésion à la Fédération les Acteurs de la Compétence (ex FFP), au réseau Initiative France par la plateforme Bruche Mossig Piémont et à la charte des valeurs de la Marque Alsace, région dont nous sommes originaires.

La traduction de l’engagement de Vox Animae dans l’attention portée aux animaux se concrétise bien entendu dans les contenus de nos formations mais plus globalement dans notre politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) au travers de nos partenariats et de l’adhésion à différentes associations de protection des animaux comme La SPA, One Voice ou le GRAAL.