Formations d'experts aux comportements animaliers
< Retour aux articles

Mon chien est craintif, puis-je l’amener malgré tout en formation ?

Par Nicolas

Tout d’abord, la majorité de nos formations se déroule sans animaux en présence. En effet, il n’est pas possible de se concentrer sur un cours si des animaux se déplacent ou interagissent entre eux. Bien entendu, nos programmes comprennent, selon les cas, des séquences pratiques en vidéo ou sur terrain, avec des animaux.
Lorsque les animaux doivent être présents en salle, en particulier pour les formations « intervenant en médiation animale » et « praticien en massage canin », Vox Animae accorde une grande importance au respect de leur bien-être émotionnel. Un chien craintif peut avoir des réactions parfois inattendues. Il conviendra ainsi d’étudier plus précisément la formation que vous souhaiteriez suivre, mais également le degré de nouveauté que votre chien serait capable d’intégrer, sans mettre à mal son équilibre émotionnel. Un chien craintif ne pourra, par exemple, décemment pas participer à la formation d’intervenant en médiation animale, qui suppose de nombreux contacts avec des personnes inconnues et pouvant avoir des mouvements saccadés, en fonction de leur âge et des pathologies dont elles pourraient être atteintes.

Partagez sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

    X
    Inscrivez-vous
    à notre Newsletter !
    Ça vous truffe d'en apprendre davantage sur les chiens, les chats, les NAC et leur univers ? Abonnez-vous à notre RDV mensuel pour suivre nos actualités, conseils et décryptages !

      Newsletter Vox Animae