Formations aux comportements animaliers

Présentation générale de la formation

Cette formation avancée en comportement s’adresse à tout professionnel du domaine animal désireux d’améliorer sa façon d’analyser et de comprendre les comportements des animaux. Elle permettra d’éviter les erreurs d’interprétation et les nombreux pièges souvent rencontrés dans une problématique comportementale. Tiré de la grande expérience et de la rigueur scientifique d’Éduchateur, Francis Rousseau vous présentera de nombreux cas pratiques et vous enseignera les meilleures techniques pour faire de bonnes anamnèses, d’objectiver les données comportementales et les interpréter rigoureusement. Ces techniques permettront de mieux cibler les recommandations données aux clients. L’accent ne sera pas mis sur les solutions aux problèmes de comportement d’un animal, mais sur l’analyse car elle est indispensable pour proposer des solutions adaptées.

Le but de cette formation est d’être capable de trouver les causes des problèmes de comportement en restant objectif dans son recueil d’informations.

 

Intervenant

Francis ROUSSEAU, technicien en santé animale, directeur de la formation pour le réseau « Éduchateur », siège aux conseils d’administration de l’Association des Techniciens en Santé Animale du Québec et de l’Association professionnelle des comportementaliste-praticiens.

 

Horaires

9h00-12h30, puis 14h00-17h30, soit 14 heures de formation

 

Tarif 

250 euros en financement personnel

  • Réduction de 10% pour les anciens élèves (éducateur/comportementaliste) de Vox Animae ou Educhateurs
  • Majoration de 10% en cas de prise en charge par un organisme de financement

 

Public et prérequis

Cette formation s’adresse à tout professionnel du domaine animal.

Programme détaillé consultable dans la demande d’inscription ci-contre.

Le nombre de places est limité.

Lieux
Dates
Paris (75)
29/02/2020 - 01/03/2020