Formations aux comportements animaliers

Présentation générale de la formation

Faisant suite au succès du Masterclass sur les agressions chez le chat, Éduchateur nous revient avec la même formule pour évoquer tout ce qui entoure les problèmes d’éliminations inappropriées. Les trois catégories principales seront analysées soit le marquage urinaire, la périurie et les problèmes de selles hors litières. Un rappel théorique sera fait, suivi d’études d’une douzaine de cas pratiques réels que les élèves seront amenés à résoudre via des simulations de consultations, qui incluront également les complications qui se produisent souvent lors des suivis.

Les objectifs de cette formation sont d’être capable de trouver les causes des éliminations hors litières et d’apporter des solutions efficaces au propriétaire.

 

Intervenant

Francis ROUSSEAU, technicien en santé animale, directeur de la formation pour le réseau « Éduchateur », siège aux conseils d’administration de l’Association des Techniciens en Santé Animale du Québec et de l’Association professionnelle des comportementaliste-praticiens.

 

Horaires

9h00-12h30, puis 14h00-17h30, soit 14 heures de formation

 

Tarif 

250 euros en financement personnel

  • Réduction de 10% pour les anciens élèves (éducateur/comportementaliste) de Vox Animae ou Educhateurs
  • Majoration de 10% en cas de prise en charge par un organisme de financement

 

Public et prérequis

Nécessité d’être comportementaliste félin ou d’avoir suivi une formation de comportementaliste, car les connaissances de base sur l’éthogramme des chats sont indispensables et ne seront pas revues en formation.

Programme détaillé consultable dans la demande d’inscription ci-contre.

Le nombre de places est limité.

Lieux
Dates
Dorlisheim (67)
18/03/2020 - 19/03/2020