Formations aux comportements animaliers

Présentation générale de la formation

Pour permettre aux (futurs) cat sitters d’avoir de solides connaissances et de pouvoir adopter une attitude professionnelle dans l’exercice de leur activité, il est nécessaire de connaître la base de l’éthogramme du chat, les indispensables à son bien-être et gérer au mieux la relation avec les clients. Cette formation fera un tour d’horizon de ces différentes thématiques.

 

Intervenantes

Brunilde Ract-Madoux : comportementaliste félin, éthologue

Cécile Desmares, comportementaliste, catsitter

 

Horaires

 9h-12h30, puis 14h-17h30, soit 21 heures de formation

 

Tarif 

380 euros en financement personnel

  • Réduction de 10% pour les anciens élèves (éducateur/comportementaliste) de Vox Animae
  • Majoration de 10% en cas de prise en charge par un organisme de financement

 

Public et prérequis

Cette formation s’adresse à toute personne désireuse de devenir cat sitter professionnel en activité principale ou complémentaire et à toute personne exerçant déjà cette profession. Cette formation vous apportera les connaissances de base en comportement félin et les éléments indispensables à maitriser pour le bon déroulement des visites de chats au domicile de leurs propriétaires.

Il est important d’avoir côtoyé de manière privée ou professionnelle des chats de manière régulière. Il est essentiel d’avoir un bon contact avec les chats et les humains.

Cette formation ne dispense pas de passer la formation Attestation de connaissances chien et chat, le certificat de capacité étant obligatoire à l’exercice de cette activité.

 

Le nombre de places est limité.

 

Lieux
Dates
Levallois-Perret
18/06/2019 - 20/06/2019
Mollkirch (67)
02/07/2019 - 04/07/2019