Votre navigateur ne semble pas supporter JavaScript !
Laurence Bruder Sergent

18 années au service des propriétaires, refuges, associations, plusieurs ouvrages publiés, des années d’enseignement en France et à l’international pour défendre la cause des animaux


Actualités...

Vox Animae présente à la SPA de l'Yonne

Publié le 05.08.2014

SPA Nailly

Le samedi 05 et le dimanche 06 juillet, Dolorès Kowalczyk a participé aux portes ouvertes de la SPA de l'Yonne, à Nailly (89)


Elle est intervenue dans plusieurs ateliers sur le thème : « Vous venez d'accueillir un chien ou vous le souhaitez». Préparer son arrivée, à la maison, les jours suivants... Elle a également mené des démonstrations d'éducation canine avec des méthodes respectueuses des chiens.

éducation canine par Dolorès Kowalczyk

Des rencontres édifiantes et positives ! Peu d'adoptions mais de nombreuses questions d'adoptants potentiels ou de jeunes adoptants dépassés par le comportement de leur nouveau compagnon (destruction massive ou cohabitation impossible avec le vieux matou...).
Les questions des bénévoles : Comment savoir si le chien est "gentil" ou "méchant" ? Comment rentrer dans le box ? Comment gérer 2 chiens lors de la remise des gamelles ? Comment gérer le conflit entre 2 chiens ? Comment réussir un binome dans le box ?
Et j'en passe, je ne pourrais toutes les énumérer car c'était une avalanche d'interrogations.
harnais magique pour éducation du chien Easy Walk !
Il y a eu la démonstration du harnais magique pour les chiens énergiques qui les a bluffés et donc conquis, même des bénévoles saccadeurs ont optés pour ce nouvel accessoire.

J'ai aimé l'enthousiasme des bénévoles, prêts à s'investir et à modifier leur attitude avec les chiens, posant des questions pour mieux décrypter les comportements de jeu, de stress afin de mieux appréhender les situations.

éducation canine par Dolorès Kowalczyk SPA Vox Animae

Avec des amis nous avions accés à un grand parc détente où nous avons pu mettre en contact nos chiens d'âge, taille et race différentes (soit 6 chiens) dans un environnement étranger, et les bénévoles ont été surpris par leur attitude pacifique. 
Je crois qu'ils ont pu observer réellement que les chiens sont des animaux sociaux...

La SPA de Nailly a la chance d'avoir Coralie Chameroy à sa tête, jeune et dynamique et recherchant le meilleur pour ses pensionnaires. Il a été convenu avec elle que j'apporte mon soutien aux bénévoles désireux d'apprendre à mieux communiquer avec les chiens, enrichir leur milieu (les cartons remplis de nourriture semblent avoir fait un malheur dans les box), rendre les parcs de détente plus distrayants (ballon indestructible) et apprentissage de l'éducation de base pour certains chiens uniquement avec des récompenses afin qu'ils conservent les acquis de leur vie précédente. 

Message à l'attention des futurs étudiants de Vox Animae ! Participez aux portes ouvertes pour des refuges et SPA que vous propose Vox Animae ! Car personnellement, il m'a fallu faire un gros travail sur le plan émotionnel pour ne pas me laisser summerger par les aboiements de détresse.

J'adore mon job !! Je rencontre des gens de toute nationalité, de toute catégorie socio-professionnelle, et de courant de pensée différent quant à la place d'un chien et je voyage car je me rend dans des communes où je n'aurais probablement jamais mis les pieds. Euh c'est pas la définition d'un "enrichissement de l'environnement quotidien" ???

Plus d'informations : contactez Dolorès 

 

Vox Animae peut être présent dans votre refuge pour conseiller les futurs adoptants. Nous avons également formé des salariés de SPA, et travaillons en étroite collaboration avec plusieures d'entre elles.

Contactez-nous pour plus de renseignements. 


Write a comment

  • Required fields are marked with *.

If you have trouble reading the code, click on the code itself to generate a new random code.
 


Articles qui pourraient vous intéresser

Accédez à tous les articles en relations