Votre navigateur ne semble pas supporter JavaScript !
LBS général

17 années au service des propriétaires, refuges, associations, plusieurs ouvrages publiés, des années d’enseignement en France et à l’international pour défendre la cause des animaux prédilection.


Expertise...

Tom et Terry

Par Laurence BRUDER SERGENT

Tom et Terry étaient deux chiens mâles croisés de 6 ans, lorsque je les ai rencontrés pour la première fois.

Vivant avec leur propriétaire, un célibataire d'une cinquantaine d'années depuis toujours, ils étaient habitués à un quotidien où leur maître était exclusivement centré sur leur bien-être. Disposant de tout l'espace dans l'appartement, allant et venant à leur guise, mangeant à loisirs toute la journée, ils ne connaissaient pas de contraintes au quotidien... à part les 3 promenades de rigueur (pas si contraillustration de Patrice Seilerignantes, bien sûr) !

Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et un jour.... Monsieur tombe amoureux.... d'une passionnée de chats !

Très vite il fût question d'emménager ensemble, avec les 4 chats de Madame, et Tom et Terry les deux chiens de Monsieur.

Comme on peut s'en douter (sinon on n'aurait pas eu besoin de moi), la cohabitation ne fût pas aisée de prime abord.

Une pièce avait été réservée aux chats mais .... ce qui devait arriver arriva : une clenche mal fermée, un chien suffisamment habile pour ouvrir une porte malgré une poignée ronde....  et un oeil griffé chez Terry, une blessure chez Chat-Po en furent les résultantes.



Write a comment

  • Required fields are marked with *.

If you have trouble reading the code, click on the code itself to generate a new random code.