Votre navigateur ne semble pas supporter JavaScript !
Laurence Bruder Sergent

18 années au service des propriétaires, refuges, associations, plusieurs ouvrages publiés, des années d’enseignement en France et à l’international pour défendre la cause des animaux


Expertise...

Témoignages

Bonjour Mr. Sergent,

je vous contacte avec un peu de retard concernant votre intervention chez nous du 06 avril.
La situation à évoluée du bon côté car depuis votre passage et vos conseils précieux, nous sommes plus serein et pouvons de nouveau dormir tranquille.
Le soir avant de nous coucher, nous mettons Frisbee ( Jack Russel ) au sous sol et gardons Amos ( Berger Malinois) au rez de chaussé et cela se passe très bien.
Concernant le comportement mordant de Frisbee, mon épouse et moi même avons réussi à mettre un peu de distance avec lui et ne répondant plus systématiquement à ses sollicitations.
Entre Frisbee et Amos les choses commencent également à évoluer. ( L’effet coup de tonnerre marche bien).
Nous tenons à vous remercier pour vos bon conseils et vous souhaitons un agréable weekend .

Cordialement

M et Mme H.


Bonjour Monsieur Sergent,

Tout d'abord nous vous remercions pour votre message qui nous a fait énormément plaisir. Nous nous sommes laissés un peu de temps avant de vous répondre afin de pouvoir vous donner de plus amples renseignements quant au comportement de Laïka. Après quelques jours d'observation et d'un travail effectué sur nous-mêmes il faut dire que le résultat est encourageant. Notre chienne commence à adopter des réactions de chien normal. Bien sûr ce n;est pas encore gagné et nous savons également, par expérience, que ses vieux démons ne la quitteront pas à
100 %.

Hier nous étions partis en randonnée avec un groupe d'amis et nous avons pu constater que Laïka a fait des progrès appréciables, elle commence peu à peu à s'intéresser à la forêt, aux prairies... Il faut dire que depuis quelques jours nous la promenons en allongeant progressivement les distances. Pour descendre l'escalier chez nous et pour sortir du garage elle a encore quelques réticences mais cela se passe nettement mieux. Par contre, elle adore la voiture !

Ce qui est une très bonne chose pour nous, nous pouvons ainsi l'emmener plus aisément en déplacement ou en vacance.

Pour résumer, nous sommes les maîtres d'une chienne très affectueuse, un peu nerveuse (pas grave), dotée d'un traumatisme dont nous ne connaissons pas l'origine mais que nous arrivons à gérer. Patience, patience ! C'est le meilleur remède et nous en avons, car nous l'aimons très fort et pour rien au monde nous ne voudrions nous en séparer. C'est encore une belle histoire qui commence...c'est tout un poème !

Pour information Laïka ne monte plus sur les genoux des gens, elle se tient bien pendant nos repas mais elle dort toujours avec nous à côté du lit, nous n'avons pas le coeur à lui interdire, pour elle c'est la récompense suprême le soir et puis, elle ne dérange pas. Par contre, elle est encore un peu "mal élevée" étant donné qu'elle a tendance à sauter sur les gens pour leur faire la fête mais là également ce n'est pas un grand problème, nous allons la canaliser.

Merci pour tout.

M. et Mme. L.


Bonjour Madame, le rendez vous a parfaitement répondu à nos attentes. Le temps à nous consacrer n'était pas compté et l'ambiance était fort sympathique. Nous pensions que les "défauts" à corriger étaient plus difficiles. Le comportement des maîtres ayant à présent changé, celui de Fidji suivra forcément.

En ce qui concerne le harnais, incroyable, nous ne la reconnaissons plus, on dirait même que la fin de son obligation de tracter, la soulage enfin. UNE CREME.

De toute évidence, on vous tiendra informée de la suite des évènements dans quelques semaines.Il nous semble que nous sommes sur la bonne voie.En cas de besoin nous vous contacterons de toute manière.

Encore grand merci à vous


Bonjour Laurence,

Tes livres sont les seuls que j'arrive à relire en trouvant toujours quelque chose! 

Amicalement Liliane


Bonjour,

Eiger est de plus en plus sage, c'est un chien très affectueux et magnifique. Hormis le fait qu'il me tiraille encore les vêtements, il ne cherche plus trop à monter sur le canapé, il dort bien les nuits et fait même des grasses matinées les dimanches matins.

Avec mon mari, il est très obéissant, on a même l'impression des fois que c'est un autre chien beaucoup plus calme et posé !!! Nous lui faisons faire pas mal de balades et d 'exercices tout au long de la semaine et le week end.

Merci

Anne-Sophie


Tellement merci pour ce que vous m'avez permis de faire avec Emy!!! Elle est partie hier pour son nouveau destin...Le directeur de l'école de chiens guides, sa femme aveugle et la chienne guide logent à la maison pendant la durée de la foire exposition où nous avons un stand...Il a eu tout le temps de voir Emy se comporter et évoluer...

Il n'en revenait pas du changement : "Ce n'est plus le même chien!"

Il a téléphoné à l'école pour prévenir une éducatrice qu'il ramenait Emy avec lui en vue d'en faire UN CHIEN GUIDE!!!
Il la trouve très réceptive, attentive, intelligente, sachant se maîtriser et bien dans sa peau...Quel bonheur pour moi!
Grâce à vous j'ai rempli ma mission au delà des espérances! Quand j'ai vu que le cap changeait pour Emy, j'ai profité des derniers jours pour faire ce que je n'avais pas fait avec elle : les lignes, les magasins grandes surfaces, la foule, les escaliers, les trottoirs, les portes etc... Elle acceptait au quart de tour!!! C'était impressionnant!

Il est donc reparti hier avec Emy que j'ai quittée à la foire exposition, le cœur arraché, le ventre complètement noué!... Son regard d'amour et de totale disponibilité et confiance pour moi, alors que je lui faisais le coup de trafalgar de l'abandonner, ça m'a massacrée!

Jamais il ne m'a été aussi difficile de quitter un chien!!! Olka et moi trouvons la maison bien vide...sa présence nous manque! Ensuite je dois récupérer Swanny, une chienne guide mise en retraite...et un peu difficile!

Je vous dois un tellement grand merci!!!

Avec toute mon amitié
Marie Claude


1 / Bonjour,

Je viens de découvrir votre compte-rendu et je vous remercie mille fois!! Les mots ne sont pas assez fort pour exprimer ce que je ressent vis à vis de votre fabuleux travail. Vous y avez passé beaucoup de votre temps et je ne vous en remercierai jamais assez surtout pour mes chiens et pour tous les chiens dits "dangereux" de par leur race qui sont pourtant une joie de tous les jours.

Grâce à vous, pour une fois au yeux des tribunaux ils ne passeront pas pour des monstres .En espérant que le juge sera à même de percevoir la réalité des faits et des circonstances dans lesquelles s'est produit ce malheureux accident.

Je ne manquerai pas de vous tenir informée,
Avec toute notre gratitude.
Audrey et LucienThalia et Clovis

 

2 / Nous venons tout juste de recevoir le verdict: bonne nouvelle nous avons gagné elle a été débouté de tout, la juge a considéré que nous avons largement prouvé que nos chiens ne sont pas dangereux et qu'il n'y a pas de certitude que ce soit nos chiens qui ai mordus. Elle n'a pas le droit de faire appel elle l'a noté dans le jugement.

Encore une fois merci pour tout!
Salutations
Audrey


Les chiens et nous profitons jour aprés jour de votre enseignement.

Dominique


Merci beaucoup pour votre sérieux, votre professionnalisme et votre gentillesse c’est tellement rare à notre époque…

J’apprécie à sa juste valeur votre initiative et vous en remercie chaleureusement. J’adhère complètement à la principale préoccupation de Laurence Bruder Sergent de défendre les chiens  en plaidant leur cause. Je trouve son site très sympa et j’y vais très souvent…Félicitations pour ce qu’elle fait….peut être un jour j’irai suivre une formation malgré les kms...

Je suis sur que la lecture de ses livres me permettront de vivre encore plus en harmonie avec mon chien Deepsy.
En vous réitérant mes remerciements,
Bien cordialement
Christine


Bonjour

Merci beaucoup pour votre compte rendu très clair et très complet. Haïku est en effet un peu plus facile à contrôler depuis votre visite. Merci encore
Elizabeth F.


Bonjour, Merci de prendre des nouvelles de  ENA. Il y a beaucoup d'améliorations dans son comportement. Elle est propre ,gentille, elle devient obéissante. Elle est sociable avec les autres chiens. Vos conseils nous ont bien aidés.

Bonne journée
C. Nicole


Notre séance a déjà porté ses fruits. Anya est restée calme dans la voiture sur le retour.
Cordialement
Pascale D.




Ecrire un commentaire

  • Les champs obligatoires sont précédés d'une *.






 

Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.