Votre navigateur ne semble pas supporter JavaScript !
Laurence Bruder Sergent

18 années au service des propriétaires, refuges, associations, plusieurs ouvrages publiés, des années d’enseignement en France et à l’international pour défendre la cause des animaux


Formation...

Témoignages

Merci pour votre réactivité et encore merci pour la qualité de la formation.

J'ai longtemps cherché, j'ai finalement sélectionné la votre et, sincèrement, je ne le regrette pas.

Elio CANALE PAROLA


Promotion 16

Promotion 2016 de Vox animae

Amandine nous laisse indépendants et expérimenter mais est toujours là avec un regard bienveillant et donne des conseils si besoin.

Journée de rencontre avec les professionnels : beaucoup de domaines très différents abordés donc très constructif.

Mary CAVAGNOUD


Julia est une super formatrice, elle a donné beaucoup d’exemples de son quotidien (réussite ou échec) et cela nous a beaucoup aidés.

C’est une formation formidable avec des formateurs géniaux, les cours sont clairs et bien expliqués.

J’ai adoré tout le temps passé avec vous et merci de tout ce que vous m’avez apporté. Je recommande cette formation, c’est la meilleure.

Adeline TRUCHET


Formation qui se déroule dans le partage, l’écoute et la bienveillance.

Coline CARMONA


Je remercie l’équipe Vox Animae qui a su nous partager leur passion et leurs connaissances. Cette formation est géniale et m’a donné plus confiance en moi pour la suite.

Ludivine GUILPIN


La formation était vraiment top, dommage que cela n’a duré que 4 mois. Les formateurs étaient vraiment biens, très à l’écoute de nos demandes.

Je suis ravie d’avoir été dans la session 16-17 de Vox Animae.

Julie MERCKY


La plupart des cours ont été à la hauteur de ce que j’attendais ou de ce que j’en avais compris sur le programme de formation

Anne-Claire SAUTRON


Nicolas : Cours complet avec un rythme soutenu. Formateur toujours disponible et à l’écoute. J’ai apprécié sa rigueur en cours d’éducation.

Julia est une super formatrice ! Avenante, disponible avec un réel partage de son expérience ! Son intervention a été très enrichissante pour moi

Elodie HENRY


Charlotte est extrêmement pertinente, intéressante, professionnelle. Bonne qualité d’animation, écoute et interactions.

Laurence est une grande professionnelle, parfaite maîtrise de son sujet, vivante, intéressante, à l’écoute.

Emilie est une super formatrice, vivante, pleine d’humour et qui a su rendre un sujet difficile accessible à tous.

Jean DUQUESNOIS


 

Les autres promotions

Merci de m'avoir transmis les connaissances pour exercer ce beau métier :-)
J'en suis très fière !

Sigrid Octon



Vous êtes vraiment une école différente des autres :)
Merci pour cet enseignement de qualité et de passion :)
Bonne journée,

Marie Hénocq


Je [veux] partager mon enthousiasme à votre formation. Je suis agréablement surprise par son contenu, son suivi et son déroulement.... enrichissant et vraiment très professionnel ! ... Et je vois maintenant mes chiens sous un jour différent :)
En fait je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir pris aussi le module Educateur canin... car je me rends compte que ce sont des connaissances qui me feront défaut pour accompagner de A à Z les clients.  Je pense cependant [le suivre] dans une prochaine session.

Nathalie Tschirret


Je tiens à vous remercier tous les trois pour votre professionnalisme, votre soutien et votre présence !  [...]
Vos remarques me permettrons de faire attention à mes pensées et surtout mes dires, dans les jours et années qui vont suivre en tant que comportementaliste !
Encore merci à vous !

Chloé Roberjot


[Depuis que j'ai fini ma formation], c'est l'épanouissement total, ma vie se transforme de jour en jour.
Échanger avec Gwendoline me manque un peu ; son enseignement m'a été tellement précieux ! Ca a été tellement fluide que j'ai comme l'impression d'avoir toujours su ce qu'elle m'a appris (alors que ça n'était pas le cas ! lol) Enfin j'espère que j'aurais l'occasion de la revoir, tout comme Nicolas et Laurence !!
Je travaille beaucoup et suis ravie, je n'ai que de bons retours, des rétablissements au poils, bref j'adore mon métier :))

Marion Ruffié


Merci pour votre accompagnement, votre professionnalisme, votre savoir-faire, le partage de votre savoir et votre savoir-être.

Florie Savy


J'ai fait un petit article sur les chats (hé oui!) et sur ma vision du chat changée par la formation Vox Animae.
Si vous avez envie de le partager, n'hésitez pas ;-)
https://toutouandyou.wordpress.com/2015/09/18/avant-jetais-ailurophobe-mais-ca-cetait-avant/
En tout cas c'est fou, maintenant je n'ai plus peur des chats, et même, j'apprécie les chats !

Virginia Klein


Je suis très contente. Un gros merci pour votre support et vos conseils.

Caroline Girard (Québec)


La formation me convient parfaitement [...].
Je profite de ces lignes pour vous dire mon plaisir de trouver enfin une formation sérieuse, de plus, avec un site internet détaillé et plaisant, une conversation téléphonique agréable (et non pas l'impression d'avoir un "vendeur pressé" au bout de la ligne, comme lors de mes contacts avec d'autres écoles).

Béatrice Widemann


Je suis comportementaliste spécialiste du chat diplômée de l'école Vox Animae, je vous recommande cette formation très complète et très adaptée.

Marion Ruffié


Ce petit message juste pour vous remerciez pour tout ce que vous m'avez appris. Vous êtes de très bons professeurs et des personnes super. Vous m'avez permis à mieux comprendre les chiens et les chats et ainsi créer une meilleure relation avec eux. La formation à Vox animae a etait la meilleure expérience de ma vie et grave à vous tous je peux en faire mon métier. Je sais que je pourrais aider les maîtres dans le besoin car j'ai eu les meilleurs professeur!
Merci encore pour tout! Vos réponses, votre accueil, vos conseils et tout les rires qu'on a pu avoir durant la formation!
Je suis dégouté de ne pas être venu à l'éducation collective, mais ça ne sera que partie remise.
Magnifique expérience qui m'a permit de rencontrer des personnes super et avec qui on a la même vision du monde animal.
Merci Vox animae

Ludivine Felzinger


J'ai vraiment été satisfaite de ma formation et de ma formatrice ! Je ne pensais pas réussir aussi facilement même avec la motivation, car à distance si l'on est pas épaulé correctement, ce n'est pas évident. Rien à redire sur votre organisme, que du positif. Maintenant je me lance dans les travaux pour ma pension canine. 

Martine Jacquemin


J'ai suivi la formation de comportementaliste et éducateur canin dans le but de m'installer à mon compte. Et je m'en sens tout à fait prête aujourd'hui!
La pédagogie appliquée fait que la théorie est vite assimilée, grâce à la mise en pratique toujours présente. Echanges et débats, avec une convivialité sans faille, on ne s'ennuie pas en salle! Les exercices et les études de cas sont de bons moyens pour s'exercer à notre futur métier. Et que dire des nombreuses mises en situation : consultations, séances d'éducation individuelles ou collectives, l'occasion de faire ses premières armes avec de véritables clients, tout en étant supervisé par une équipe bienveillante et sympa...
Les intervenants sont tous à l'écoute, prêts à donner du temps et des explications pour répondre aux demandes des étudiants. Et Laurence et Nicolas sont des personnes merveilleuses qui savent nous guider sans rien nous imposer.
Je regrette presque que ça soit fini! Je recommande vivement cette formation à tous ceux qui veulent en apprendre plus sur leurs compagnons à 4 pattes.

Amandine Rolet



Si vous cherchez un organisme de formation au métier de comportementaliste chat, chien, VOX ANIMAE vous offre des formations complètes de grande qualité. Les cours sont dispensés par des professionnels aux compétences avérées et exceptionnelles, humainement parlant... Alors si vous hésitez, croyez-moi et n'hésitez plus.

Cécile Chapelon



Formation riche en contenu avec un suivi des élèves irréprochable. Un contenu actualisé à chaque nouvelles publications scientifiques. Les cours ne sont pas que théoriques et de nombreuses études de cas, vidéos et devoirs sont là pour s'exercer. Par ailleurs, celà fait deux ans que j'exerce et les résultats sont là. En effet, les méthodes apprises fonctionnent, méthodes en respect avec les besoins du chien et sans contraintes, et c'est à mon avis le plus important.

Christophe Musil



Juste un petit mot pour dire que j'ai passé une semaine géniale dans une super ambiance ! Merci Laurence pour ta gentillesse, merci de nous faire partager ta passion avec autant enthousiasme ! :-)

A bientôt, amicalement

Sylvaine Gérard Bicard



De l'excellence tout simplement cette formation, avec des Formateurs a l écoute et aux services des stagiaires, une formation qui change une vie,si je devais en recommender deux je serais bien embêter car il n y en a aucune qui l égale
une formation riche en enseignement divers, je veux vous dire que vous êtes de bon, très bons Enseignants et que je vous suis reconnaissant de tout ce que vous avez fait et de ce que je suis aujourd'hui. Merci.

Alain Steiner



J'ai été très satisfaite par la formation :
le fait d'avoir eu des formateurs différents (avec Laurence et Françoise qui a (aussi!) des points de vue très tranchés), c'était très enrichissant et ça permet vraiment de se faire sa propre opinion. Les moments de débats et discussions approfondies (Gordon et d'autres sujets) qui ont parsemé la formation ont aussi contribué à ce que chacun réfléchisse, fasse part de ses idées et éventuellement revoie son point de vue.
Vraiment j'ai A-DO-RÉ !

Colette Bock 


En ce qui concerne la formation chien c'était vraiment enrichissant. Les cours sont très bien faits. Vous arrivez à nous faire prendre conscience de la réalité de l'animal par nous même. Ce n'est pas du "brainwashing". La méthode est très bonne. En plus super contact avec le groupe et tous les formateurs ! Je suis ressortie complètement boostée.

Jessica Christ


Vous accompagner [en consultation réelle chez les clients] est aussi important que les cours et pour moi c'est plus facile de mémoriser et de comprendre. Dans tous les cas merci à vous deux de nous permettre de participer à vos consultations et de nous enrichir de votre savoir. Un grand merci (et c'est pas de la flagornerie!) 

Fabienne Dordain


Bonjour Laurence et Nicolas, 
je vous écrit juste un petit mot de ma Bourgogne où il fait un peu moins chaud que dans votre Alsace, 
MERCI pour cette formation où j'ai eu l'occassion de rencontrer des personnes "Fantastiques" et des interlocuteurs passionnants.
MERCI pour les commentaires sur mon mémoire qui sont appropriés.
MERCI pour ce généreux partage de connaissances et d'expériences.
Encore une fois merci,  
A très bientôt j espère,

Dolorès Kowalczyk


Merci pour cette formation qui m'a ouvert les yeux sur les besoins d'un chien et d'un chat. J'ai enormement appris.

Laure Poussardin 


Je remercie Vox Animae ses formateurs et toutes les personnes qui m'ont soutenu pour obtenir ce diplôme. 

Alain Obernesser, comportementaliste


Merci encore d' avoir pris le temps de me répondre malgré les circonstances.
Je te suis reconnaissante de savoir que l'on peut compter sur toi en cas de problèmes ou de doutes ( surtout pour le début!!!). C'est génial

Aude Clinckemaille, Pedadog


Comme d'habitude, j'ai passé un excellent week end, très enrichissant (et très calorique ;) )
Je suis toujours très heureuse et confortée à chaque fois que je quitte Molsheim, et je t'avoue que ça me fait tout drôle de me dire que c'était le dernier week end !

Audrey Frézé


Coucou laurence...

Je ne voudrais pas trop te faire gonfler les chevilles mais tu as ete une tres bonne formatrice durant ces deux jours et du coup j ai trop envie de continuer avec toi les formations.
Alors alors les chevilles? ;0)
Biz

Stéphanie Lecomte


Une expérience riche en rencontres humaines et professionnels. Cette formation m'a parise de faire ce que j'ai toujours voulus faire, le vrai déclic qui à confirmé mon envie et ma place dans la formation de comportementaliste fut le faite d'assister aux portes ouvertes de la SPA non pas en tant que éléve mais en tant que professionnel j'ai pu répondre et aider les gens dans leur questionnement c'est que tu te dis "Oui j'ai m'a place dans ce milieu" outre les consultations riches en apprentissages de la pratique et théorie vu en cours, être sur le terrain est encore plus enrichissant car on peut faire ces propres expériences avancer et progressser dans le métier. Les conseils donnés à la SPA, la journée passée au Centre à airé avec les enfants et mes amis de promos, mais également mon séjour de 2 semaines chez Handi'chiens avec 2 autres amis de promo resteront des souvenirs inoubliables mise à part la formation en elle même qui fut grandiose. Si j'ai une chose à dire aux promos suivantes foncez quand on vous propose de participer à des manifestation extérieur et surtout profiter de cette exprérience.

Tiffany Branger


Ayant effectué ma formation de Conseiller en Education Canine auprès de Vox Animae, je recommande fortement cette école de formation. Partage, écoute, pédagogie, dialogue et savoir ont rythmé la formation. C'est du coup, un véritable plaisir de se former auprès de Laurence Bruder Sergent et Nicolas Sergent.

Elodie Martins


Après une première formation qui m'a laissé sur ma faim et démuni face à mes clients, j'ai eu l'opportunité de suivre la formation de Vox Animae. Et depuis, je me sens vraiment en confiance lorsque je vais voir mes clients. Les cours sont complets et les devoirs à réaliser à coté nous permettent de nous poser des questions sur notre relation avec nos compagnon à quatre pattes. De plus, à l'issus de la formation nous ne sommes pas abandonnés et si nous rencontrons des difficultés, nous avons toujours la possibilité de prendre contact avec les différents formateurs. Merci à tous pour cette grande expérience humaine. 

Dominique Guiot


Bonjour Laurence !

Merci à toi pour ce weekend agréable, riche, et très instructif!Je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance et j'ai hâte de revenir en Alsace pour la suite !

Audrey Frézé


Coucou tout le monde !!

Tout à fait d'accord avec toi Marie :) C'était vraiment super sympa, j'étais toute triste de vous quitter. Je n'ai pas arrêté de parler en bien de la formation sur tout le chemin de retour, dans la voiture, à Olivier... le pauvre il a supporté sans broncher ;) Ça l'a tenu éveillé!
Les cours, le groupe, les formateurs: tout était très bien. Si je passe dans la région je vous préviens et n'hésitez pas à me prévenir si l'un d'entre vous passe en ile de france! Car ce serait vraiment un plaisir de vous revoir tous.

Bises à tous et à bientôt,

Elodie Martins


Coucou tout le monde,

J'ai moi aussi adoré cette formation, de bons moments, un groupe fort sympathique, des infos très enrichissantes et des formateurs à l'écoute. Je suis ravie de vous avoir rencontré (pour ceux que je ne connaissais pas encore) et ravie d'avoir revu ceux que je connaissais déjà  :)

Au plaisir de vous revoir ! A très bientôt !

Caroline Jamet


Hello tout le monde,

Ce petit mail pour vous dire que j'ai adoré cette formation de conseiller en éducation canine. Vraiment adoré... Parce que les cours étaient très très bien, l'équilibre était parfait entre théorie et pratique (dense en pratique certes, mais il faut bien se jeter à l'eau ^_^)... Et puis parce que le groupe était super sympa. Tous, sincèrement, j'espère vous revoir. Thierry, pour nous ce sera plus simple, mais ça me ferait plaisir d'avoir des nouvelles de Maitena, Elodie, Fanny, Caroline. En tout cas, si vous passez par l'Alsace, surtout faites-moi signe !

Bref, c'est une chouette semaine qui s'achève. Merci à tous !

Marie Perrin


J'ai beaucoup apprecié les constantes mises en relation de la pratique et de la théorie. On n'est pas noyés dans le didactique, on reste concentré sans cesse, puisque les exemples vivants sont donnés en permanence.



Cette année de formation fut bien sympathique et tellement enrichissante !


J'ai beaucoup aimé les premiers modules (développement du chiot, comportements du chien adulte, perception de l'animal de son environnement, ndlr). On se rend compte que des comportements qui nous paraissent anodins, pour nous humains,sont en réalité très anxiogènes pour nos compagnons. Mais aussi que certains comportements de nos chiens sont innés et que l'on a tendance à faire trop d'anthropomorphismes.

En tant qu'éleveuse, j'ai apprécié les conseils pour la socialisation et la sociabilisation (je ne connaissais pas la différence entre ces deux mots) des chiots.

Pour le dernier point, j'ai appris qu'un signal émis par le chien peut avoir plusieurs significations, et qu'il est important de remettre ce signal dans le contexte pour pouvoir l'interpréter correctement.


J'ai encore du mal à différencier les lois de l'apprentissage et du conditionnement, lors des vidéos présentées, notamment. Je ne suis pas encore à l'aise mais c'est déjà beaucoup plus clair !

Et comme nous apprenons que chaque cas est unique, cela va être un vrai challenge !


Je me sens bien plus à l'aise avec la résolution des problématiques des comportements des chiens. J'ai encore un peu peur avec les propriétaires, et je pense que seule l'expérience pourra me rassurer.


Il me reste maintenant à mettre en pratique, mais j'ai hâte, je me sens forte et prête à mener mes premiers entretiens de conseils en comportements.


J'ai bien aimé les travaux en groupe de rédactions de fiches pratiques. Cela nous sera très utile pour nos sites Internet, et ce sont des pense bêtes très précieux !


J'ai apprécié l'alternance entre les cours théoriques et les exercices pratiques à partir du second module.


Les nombreux exemples et mises en relation permanentes avec les cas vécus et traités par les formateurs sont passionnants !

 Jacques Millemann est un sacré personnage !


Quel plaisir d'entendre un Directeur de SPA parler comme le fait Vincent ! 



Je remercie avant tout mes formateurs tels que Laurence Bruder-Sergent, Vincent Pfeiffer, Jacques Millemann, Françoise Lermite, Emmanuelle Dobbelaere et Patricia Diss Arnoux  qui se sont investis tout au long de ma formation pendant et hors des heures de cours.

Ils ont toujours répondu présent pour améliorer mes connaissances et partager les leurs. Ce fût de vrais échanges qui ont donnés et donnent encore l'envie de savoir et d'apprendre encore et encore sur le comportement de nos amis canins. A ce jour grâce à ces personnes mes chiens sont bien dans leurs poils, et pour ma part j'ai pris confiance en moi et Dieu sait s'il y a eu du changement !

J'ai vécu des prises de conscience très fortes, à en pleurer, des remises en questions, des moments de doutes, un changement radical sur ma vision des choses et des personnes et maintenant je vie des moments de joies extrêmes avec nos amis canins qui nous apprennent énormément. Cette formation je la ferai tout au long de ma vie, elle a commencé en 2009 et elle est sans fin, car chaque cas, chaque chien, chaque situation est différente.

C'est avant tout pour mes amis canidés vivant à mes côtés que j'ai suivi cette formation, pour ceux qui ont été abandonnés, délaissés, pour ceux qui n'ont pas été compris par l'homme.

Sandrine Wendling



Je souhaite remercier tous les formateurs qui ont été présents lors de nos cours mais aussi en dehors, afin de me permettre de comprendre le comportement canin-félin et surtout de m'avoir apporté une expérience humaine hors normes.

Chaque jour a été un réel plaisir de venir suivre les cours qui sont de vrais échanges basés sur la réflexion, le dialogue, la compréhension.

Suite à cette formation, je ne vois plus l'espece canine et féline de la même façon. Elle m'a appris à observer, écouter, ne pas juger, comprendre.

On en sort grandi voire meilleur. En tout les cas, ça l'est pour moi.

Et je ne remercierais jamais assez Laurence BRUDER SERGENT et Françoise LERMITE pour leur gentillesse et pédagogie dignes des plus grands !

Christophe Musil



La formation me plait énormément je ne regrette pas de la faire c'est vraiment comme Eloïse me l'avait décrite. Maintenant je vois ma boule de poils autrement :-)


 

Depuis votre passage et vos conseils précieux, nous sommes plus serein et pouvons de nouveau dormir tranquille.

Le soir avant de nous coucher, nous mettons Frisbee ( Jack Russel ) au sous sol et gardons Amos ( Berger Malinois) au rez de chaussé et cela se passe très bien.

Concernant le comportement mordant de Frisbee, mon épouse et moi même avons réussi à mettre un peu de distance avec lui et ne répondant plus systématiquement à ses sollicitations.

Entre Frisbee et Amos les choses commencent également à évoluer. ( L’effet coup de tonnerre marche bien).

Nous tenons à vous remercier pour vos bon conseils et vous souhaitons un agréable weekend .

Chantal & Charles HERTER

  • CCAD
    Habilité à délivrer la formation et l'examen du certificat de capacité

  • Adhérente à la Fédération de la Formation Professionnelle

  • Détentrice du sceau de la
    Marque Partagée Alsace