Votre navigateur ne semble pas supporter JavaScript !
Laurence Bruder Sergent

18 années au service des propriétaires, refuges, associations, plusieurs ouvrages publiés, des années d’enseignement en France et à l’international pour défendre la cause des animaux


Actualités...

Séances individuelles d'éducation canine

Publié le 19.05.2014

éduquer en douceur... mais pas que !L'éducation canine façon Vox Animae, c'est tellement différent...


Pas besoin de gants, pas besoin d'une grosse voix, pas besoin de se fâcher, interdiction aux colliers étrangleurs ("sanitaires", "d'éducation", "torcatus"...) et autres harnais de torture. Visez le bonheur avec votre chien !

"Faire l'effort, pas les forts", telle est notre devise !

La promenade du chien... c'est d'abord pour lui ! Cela consiste donc à respecter ses besoins et envies en premier lieu. L'éducation est utile pour tempérer ses ardeurs, réorienter des comportements gênants pour l'environnement, et être apte à assumer nos devoirs - humains - civiques.


laisser les chiens se rencontrer est primordial                observer, écouter !

Chez Vox Animae, nous attirons aussi l'attention des propriétaires sur l'importance des rencontres entre chiens, à la fois pour s'assurer de comportements canins adéquats, et pour améliorer le bien-être de nos compagnons.

Comprendre son chien pour mieux l'éduquer ! 

commenter, expliquer, faire-faireApprendre à observer, apprendre à écouter, apprendre à expliquer, apprendre à faire faire au propriétaire... c'est la pédagogie de Vox Animae.

"La plus grande partie de mes séances, c’était de la conversation, de la psychologie et du « remontage de moral » ! Et c’est là que j’ai vu l’importance de la séance au domicile avant de commencer les séances d’éducation à proprement parler. Il n’est pas toujours facile de répondre aux souhaits des clients qui en veulent beaucoup sans prendre en compte que le chien est un animal, qu’il est vivant et qu’il a une personnalité, un caractère et un tempérament qui lui sont propres… Je pense m’en être bien sortie au vu des résultats et des sourires et remerciements." 
Amandine Rolet, éducatrice, lors des premières mises en pratique

Les (vrais) clients qui participent à nos séances ne repartent pas bredouilles :

Merci d'avoir permis à Ivy de participer à cette séance fort sympathique et positive. J'ai constaté qu'elle y a pris beaucoup de plaisir. Quant à moi, j'apprécie chaque conseil. Je tire beaucoup profit des livres de Laurence. Mais pouvoir observer, " en direct ", le comportement de son chien dans certaines situations et certains signaux dans l'approche de chiens " inconnus " est également  révélateur et bénéfique.
Nous sommes bien évidemment partantes toutes les deux pour la séance [collective] du mois de mai. 
Bien cordialement, Karin

Write a comment

  • Required fields are marked with *.

If you have trouble reading the code, click on the code itself to generate a new random code.
 


Articles qui pourraient vous intéresser

Accédez à tous les articles en relations