Votre navigateur ne semble pas supporter JavaScript !
Laurence Bruder Sergent

18 années au service des propriétaires, refuges, associations, plusieurs ouvrages publiés, des années d’enseignement en France et à l’international pour défendre la cause des animaux


Actualités...

Séances collectives d'éducation canine

Publié le 12.06.2014


L'éducation canine façon Vox Animae, c'est tellement différent...

étudiants 2014

En séances collectives, l'objectif est d'offrir aux participants des règles pour assurer les obligations civiques de base - marcher calmement, revenir au rappel, pas bouger, se faire manipuler, assis/couché... - et surtout une nouvelle complicité entre propriétaires et chiens !
Car la violence physique, psychologique ou verbale n'a pas sa place : chaque chien a des aptitudes et un tempérament qu'il faut découvrir et respecter.

éducation canine          réactions d'un Tai Ridgeback en éducation canine
 

séance collective éducation canineLes chiens sont régulièrement lâchés librement, ils doivent alors s'adapter grâce à leur maîtrise des codes sociaux. Ces phases de socialisation servent ainsi à s'assurer de la capacité de chacun à interagir calmement avec l'autre, à développer les contacts, et ainsi permettre aux chiens un maximum de rencontres indispensables à leur équilibre émotionnel.

"Faire l'effort, pas les forts", telle est notre devise !

éducation canineLâchés au milieu de 30 chiens, nos étudiants n'étaient pas immédiatement détendus ! Ils ont appris à percevoir les signaux échangés entre chiens, à anticiper les tensions, à apaiser les propriétaires grâce à leurs compétences de comportementalistes.
Est-il nécessaire de préciser que les exercices se font avec de vrais clients ? C'est pour nous indispensable pour apprendre un métier... 


Ecrire un commentaire

  • Les champs obligatoires sont précédés d'une *.






 

Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.



Articles qui pourraient vous intéresser

Accédez à tous les articles en relations