Votre navigateur ne semble pas supporter JavaScript !
 

Nos partenaires...

Nos partenaires

Le programme de partenariat

Vox Animae est partenaire avec de nombreux professionnels et associatifs.

Ceux qui se reconnaissent dans nos valeurs figurent sur notre carte du Réseau Vox Animae.
Créer un partenariat avec Vox Animae, c'est être en accord avec la charte du réseau.
Pour tous échanges ou demandes d'articles des experts Vox Animae telle que Laurence Bruder Sergent, vous pouvez nous contacter à cette adresse.

 

Nous intervenons chez ces partenaires pour donner des formations ou des conférences

La SPA est présente partout en FranceLa SPA est présente partout en France La Société Protectrice des Animaux (SPA) est la première association de protection animale créée en France, en 1845.
 
La SPA, ce sont 580 salariés, 3000 bénévoles, 4 inspecteurs, 1000 délégués-enquêteurs, 62 refuges et Maisons SPA partout en France pour accueillir les animaux et renseigner le grand public, 12 dispensaires pour soigner les animaux des propriétaires démunis, une Cellule Anti-Trafic pour démanteler les élevages clandestins, 19 Clubs Jeunes pour sensibiliser les adolescents à la protection animale...

Vox Animae participe à la formation des salariés de La SPA, partout en France où ses actions sont demandées.


L'Œuvre Fédérale Les Amis des Aveugles et Malvoyants a pour but de contribuer au bien-être des personnes aveugles ou malvoyantes en Belgique.

Les trois missions principales de l'A.S.B.L. sont de développer et maintenir l’autonomie des personnes non et malvoyantes et  leur permettre de prendre place dans la vie socio-économique et culturelle, soutenir les actions visant à la reconnaissance et au respect des droits des personnes déficientes visuelles, informer et sensibiliser à la réalité du handicap visuel.

Le premier centre de formation de chiens guides de l’A.S.B.L. a été créé en 1946, puis un deuxième à vu le jour. Vox Animae intervient  dans les deux centres, à Ghlin et à Koksijde, pour former les formateurs de chiens guides.



Le Centre L'Authentique propose des formations en médiation animale en France et au QuébecLe Centre l'Authentique propose un programme de formation professionnelle en médiation animale depuis 2009 au Québec, sa mission consiste à outiller les stagiaires à intervenir auprès de bénéficiaires dans divers milieux à l'aide d'un animal, principalement le chien.

Vox Animae est intervenu en conférences au Québec, et a développé une formation commune France-Québec avec le Centre l'Authentique, dispensée en France en 2015 et 2016.

 

 



CFPPA EPL Agro Bar Le Duc Verdun formations Vox Animae sur le comportement canin et félin, CCAD, médiation animale...Les 180 membres de la communauté éducative de l'Etablissement Public Local d'Enseignement et de Formation Professionnelle Agricoles de la Meuse accueillent élèves, apprentis, étudiants, stagiaires et adultes dans les 5 centres répartis sur 2 sites : Bar-le-Duc et Verdun / Belleray.

L'établissement forme chaque année environ 320 élèves, 300 apprentis et 300 stagiaires dans les domaines des métiers de l'Agriculture, de l'Alimentation, du Chien, du Chat, du Cheval, de la Forêt.

Vox Animae intervient sur plusieurs cycles de formations : le Brevet Professionnel d’Educateur Canin, le CCAD, et sur des modules spécifiques sur le comportement du chien et la médiation animale.


Vox Animae participe également aux publications des Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), du Chien Magazine en Suisse Romande, Atout Chien, Cynophilie Française, Magazine Spécial Chat, Revue Chien 2000... sur les sites www.chien.com, www.chatsderace.com, www.chatsdumonde.com… en radio sur Europe 1, RTL, France Bleu Alsace... en télévision sur Canal+, D8, France 3 Alsace

Vox Animae est aussi intervenu au Sénat en 2007 sur le projet de loi sur les chiens dits dangereux, à Lausanne avec l’association Active Canin à partir de 2011, auprès du Ministère de l’éducation du Manitoba (Canada) en 2012 pour un sujet d’examen, au Congrès International de Zoothérapie (CIZ) à Montréal en 2013 et 2015 pour des conférences, pour des formations auprès de l'association Verein Pro Junghund en Suisse, pour une table ronde sur la condition animale au musée du Grand Palais à Paris en mars 2012, auprès de nombreuses associations pour des conférences ou des sensibilisations à la réalité canine (clubs canins, Rotary, Universités Populaires, écoles élémentaires, centre aérés...), etc.


Ces partenaires nous permettent des mises en pratique avec nos étudiants en formation chez eux !

Maison de retraite de Lutzelhouse - Abrapa - est partenaire de Vox Animae formation                      SPA de Besançon est partenaire de Vox Animae formation

SPA de Strasbourg, partenaire de Vox Animae formations

SPA de Saverne, partenaire de Vox Animae formations

 

 

 

 

 

 

Association Canine du Sud-Ouest Lyonnais