Votre navigateur ne semble pas supporter JavaScript !
Laurence Bruder Sergent

18 années au service des propriétaires, refuges, associations, plusieurs ouvrages publiés, des années d’enseignement en France et à l’international pour défendre la cause des animaux


Expertise...

Il passe d’excellentes vacances

 

Grâce à vous, votre chien passe un été magnifique.

Sans la pression du travail et des contraintes quotidiennes habituelles, votre humeur est légère et dépourvue de stress. Même si vous ne partez pas en villégiature, vous souriez et plaisantez davantage, jouez au ballon et à l’arrosage des convives ou des enfants, ne gardez pas l’œil sur la montre toutes les cinq minutes. Vos préoccupations se limitent aux prochaines activités de détente en famille ou entre amis, aux grillades à préparer et aux prochains apéritifs festifs.

 

Bénéfices collatéraux pour luichien-cool

Cette ambiance détendue se reflète sur lui : il passe d’agréables moments puisque que …vous aussi. Ses petits inconforts sont pris en charge avec votre bienveillance : s’il a trop chaud, il sera rafraichi ou emmené nager au court d’eau le plus proche.
Au niveau de la nourriture, il profite aussi des agapes restantes de chaque barbecue, qui ne le rendent pas malades pour autant. Les périodes de jeux sont plus longues et plus fréquentes, les partenaires bipèdes et quadrupèdes varient plus que d’habitude, il ne s’en plaint pas !
Idem pour les caresses dont vous ne faites pas l’économie durant ces temps inhabituels de repos.
Enfin, protégé grâce à vos bons soins contre les traditionnels nuisibles de l’été (tiques ou épillets, autres animaux et végétaux plus ou moins venimeux), il n’est dérangé à aucun moment. Son plaisir est proportionnel au vôtre.

 

S’il ne part pas avec vous

S’il a été confié à une personne de confiance durant votre absence, celle-ci se charge de le distraire et de lui rendre le quotidien confortable jusqu’à votre retour. Elle veille à sa santé et sa distraction, tous les jours avec la même bienveillance que si c’était vous. Il n’est donc pas désemparé par cette séparation momentanée et profite, lui aussi, des avantages qu’il y a à changer d’air, de compagnons et de lieu de vie pour quelques jours.

L’idée d’un lâche abandon pour cause de vacances lui est totalement étrangère, il sait que vous ne vous débarrasserez pas de lui au premier prétexte. Sans inquiétude particulière mais au contraire en savourant les divertissements estivaux qui lui sont offerts, il se dirige tranquillement vers sa piscine.

Bel été à tous !

 

Laurence Bruder Sergent

www.vox-animae.com




Ecrire un commentaire

  • Les champs obligatoires sont précédés d'une *.






 

Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.

Articles qui pourraient vous intéresser

Accédez à tous les articles en relation