Formations aux comportements animaliers

Si vous souhaitez travailler de manière sérieuse et professionnelle en tant qu’Intervenant qualifié ce programme est pour vous.

 

La  formation d’Intervenant en Médiation Animale proposée par Vox Animae est dédiée à différents publics : personnes âgées, personnes déficientes intellectuelles, autistes (enfants et adultes), personnes poly handicapées…

Des interventions réelles et concrètes, des mises en situation in situ et au sein de la maison de retraite partenaire et d’un établissement accueillant des personnes poly handicapées, font partie du programme de formation dispensé.

Cette formation qui dure 16 jours sera animée par des formateurs experts dans leurs domaines : la psychologie et la médiation animale et l’éthologie canine, l’éducation canine et le renforcement positif.

 

La présence d’un chien adapté à la médiation animale avec chaque stagiaire est obligatoire !

 

 

Financement de la formation en médiation animale

Cette formation peut être financée par votre employeur (si vous travaillez en Etablissement de santé) ou un organisme extérieur. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des renseignements.

 

Option facultative : formation et passage de l’attestation de connaissances du 18 au 20 mai 2018.

Une partie de la formation est habilitée par l’Etat (l’attestation de connaissances – ancien Certificat de Capacité pour les Animaux Domestiques).

Dans l’optique de mener une formation de qualité, les inscriptions sont limitées à un petit groupe de personnes.

Contactez-nous si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires : g.dreosto@vox-animae.com

Durée
16 jours
Tarifs
à partir de 1990€
Lieux
Dates
Strasbourg
22/05/2018 - 14/06/2018