Votre navigateur ne semble pas supporter JavaScript !
Laurence Bruder Sergent

18 années au service des propriétaires, refuges, associations, plusieurs ouvrages publiés, des années d’enseignement en France et à l’international pour défendre la cause des animaux


Formation...

Financer sa formation

Vous êtes décidé à suivre votre formation chez Vox Animae ? Sachez que celle-ci peut être prise en charge par différents organismes.

Ces structures ont déjà financé tout ou partie des formations de nos étudiants : les organismes paritaires financeurs de la formation (OPCA, OPACIF, FAF...) comme le FONGECIF, l'AFDAS, l'ANFH, l'OPCALIA, CONSTRUCTYS, le FIFPL, l'AGEFOS, l'UNIFAF, l'OPCALIM, l'AGEFIPH..., ainsi que Pôle Emploi, l'Union Européenne et le Fonds Social Européen, notamment.

organismes financeurs chez Vox Animae


l'Europe s'engage

l'Europe s'engage

 

Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels FPSPP

 

Ainsi, une Région Française a-t-elle statué sur le dossier d'une étudiante : "Madame X a suivi une pré orientation avec le CAP EMPLOI, il est ressorti de cette accompagnement son désir de devenir comportementaliste éducatrice canin et félin. A la suite du BPE [Bilan de Potentiel Entrepreneurial] nous avons pu convenir que Madame X avait besoin de se former sur ce métier et de développer les compétences nécessaires à la bonne réalisation de ses prestations, de ce fait nous avons ciblé une formation qualifiante préparant à l'acquisition de ces compétences mais aussi à l'obtention du certificat de capacité et proposant des notions de gestions d'entreprise." Reprenez ces arguments pour votre propre dossier !

Vox Animae vous aide à construire votre dossier
, comme l'a constaté Romain, qui nous a écrit : "Mme Galland, vous etes exceptionnellement compétente ! A la différence de [...] c'est la fin de la procédure oufff ^^." De même Virginie : "la discution téléphonique d'hier m'a boosté et m'a ouvert les yeux, quoi qu'il en soit avec ma direction, je suis très motivée à faire au minimum la formation au comportementalisme canin ... Mais je sais également que le comportementalisme félin serait un gros plus pour moi, car dans mon département, il y a apparement un seul comportementaliste félin..." ou Elsa : "Merci pour votre rapidité ! j'ai transmis à pole emploi en croisant les doigts... Ma conseillère Pole emploi m'a informé qu'elle s’était entretenue avec vous pour le financement de la formation et qu'elle avait trouvé un accueil fort chaleureux... Je tenais à vous en faire part car on dit bien souvent ce qui ne va pas et non les points positifs ;) Merci !!"
Contactez-nous !


Le CIF devient le CPF

Attention, depuis le 1er janvier 2015, de nouvelles modalités sont mises en place, avec notamment l'abandon du Droit Individuel à la Formation (DIF) au profit du Compte Personnel de Formation (CPF) qui offre désormais jusqu'à 150 heures de droit à la formation sur 7 ans et demi.

L’activité salariée permet d’acquérir des heures de formation. Votre compte, à "zéro" durant toute l’année 2015, sera crédité en mars 2016 des heures acquises au titre de l’année 2015.

Vous avez aussi la possibilité d’inscrire le solde de vos heures DIF (arrêté au 31 décembre 2014), afin de pouvoir les utiliser en priorité dans le cadre du compte personnel de formation.

La suite est à lire directement sur le site : www.moncompteformation.gouv.fr

 

Certaines des formations Vox Animae
sont éligibles au CPF !


Nos formations professionnalisantes (échelon 2) intègrent le Certificat de Capacité pour Animaux Domestiques (CCAD), éligible au CPF. Plus de renseignements


Quelles sont les conditions à remplir ?

En tant que salarié, aussi bien à durée indéterminée qu’à durée déterminée, vous devez justifier d’une ancienneté d’un an dans votre entreprise.

Vous n’avez pas d’autorisation à demander à votre employeur puisque la formation se réalise en dehors de votre temps de travail. De ce fait, pendant la formation vous n’êtes ni rémunéré, ni indemnisé en allocation de formation.

La formation envisagée, pour laquelle vous demandez le financement des frais pédagogiques, doit représenter un volume horaire de 150 heures minimum.

 

Quelles sont les démarches à entreprendre ?

Il est nécessaire de s’adresser à l'organisme paritaire financeur de la formation (OPCA, OPACIF, FAF...) au titre du CPF dont relève votre employeur.

Si la formation représente au moins 150 heures, l’organisme a la possibilité de financer tout ou partie des frais de formation.

 

Où se renseigner ?

  • L'organisme paritaire financeur de la formation (OPCA, OPACIF, FAF...) au titre du CPF dont relève votre employeur : www.moncompteformation.gouv.fr
  • Service du personnel de votre entreprise
  • Service formation de votre entreprise
  • Institutions représentatives du personnel : membres du CE ou délégués du personnel

 

Vox Animae vous aide à construire votre dossier, contactez-nous ! Jessica vous renseignera et vous accompagnera pour monter votre dossier de demande de financement.

  • CCAD
    Habilité à délivrer la formation et l'examen du certificat de capacité

  • Adhérente à la Fédération de la Formation Professionnelle

  • Détentrice du sceau de la
    Marque Partagée Alsace