Votre navigateur ne semble pas supporter JavaScript !
Laurence Bruder Sergent

18 années au service des propriétaires, refuges, associations, plusieurs ouvrages publiés, des années d’enseignement en France et à l’international pour défendre la cause des animaux


Actualités...

Retour sur la conférence-débat sur les chats

Afin de mieux faire connaître les chats, la bibliothèque alsacienne de Westhoffen a convié Nicolas Sergent, éducateur comportementaliste canin et félin, à présenter une conférence le 29 janvier dernier dans ses locaux.

 

conference-debat

 

L’intérêt pour les chats a rassemblé une quarantaine de personnes, dont des enfants, et les questions furent nombreuses.
Pendant 3 heures, le comportementaliste a évoqué les besoins spécifiques et individuels des chats, échangé sur les idées reçues, donné des conseils sur les problématiques les plus rencontrées que sont les griffades, les malpropretés et les agressivités. Il a également présenté des accessoires « intelligents », qui permettent de reproduire chez soi des situations et des exercices qui correspondent aux besoins normaux des chats.


L’un des messages à retenir de cette intervention est qu’il est nécessaire de se projeter dans le monde perçu par notre félin domestique pour mieux le comprendre, et lui offrir ce qui lui est réellement nécessaire physiquement, physiologiquement et psychologiquement. Ainsi, on respecte son animal dans son intégrité, et une cohabitation harmonieuse peut débuter.

 



Write a comment

  • Required fields are marked with *.

If you have trouble reading the code, click on the code itself to generate a new random code.