Votre navigateur ne semble pas supporter JavaScript !
Laurence Bruder Sergent

18 années au service des propriétaires, refuges, associations, plusieurs ouvrages publiés, des années d’enseignement en France et à l’international pour défendre la cause des animaux


Le réseau Vox Animae...

Les Centres d'Education Canine - Vox Animae

 

Les Centres d’Education Canine agréés par Vox Animae sont un gage de garantie et de qualité pour les clients qui y participent avec leurs chiens.

 

De quoi s’agit-il ?

Le professionnel qui propose des séances d’éducation canine, en  séances individuelles et/ou collectives, a été formé chez Vox Animae, et  défend des valeurs fortes de respect et de bienveillance dans  l’entraînement des chiens de famille.

Le CEC-VA (Centre d’Education Canine agréé par Vox Animae) applique la  charte du réseau Vox Animae, et s’engage dans une déontologie et une  approche irréprochables.

 

Que gagne le client ?

Le particulier qui fait confiance au Centre d’Education Canine agréé  Vox Animae a l’assurance que son chien ne sera jamais malmené.

Il trouvera la Compétence, l’Ethique et la Confiance car il sait qu’il va  bénéficier de conseils et d’expertises de professionnels reconnus par  Vox Animae.

 

Où sont les premiers CEC-VA ?

Zita Nagy et Marie Perrin pratiquent conjointement en région strasbourgeoise depuis 2014.

Amandine Rolet (Tabaki and Co) a ouvert son CEC-VA en Auvergne le 1er Novembre 2015.

Elodie Martins de Y'a pas d'Os ouvre le 1er Février 2016. 

D’autres CEC-VA verront bientôt le jour, tenez-vous au courant en visitant régulièrement notre site ou en vous inscrivant à notre newsletter !

 

Les premiers retours clients :

"Nous avons recueilli 2 chiens adultes, Laska (à 2 ans 7 mois), type berger allemand et Ivan (à 2 ans et 4 mois), lévrier hongrois. Laska est arrivée la première en 2013. Ivan est sorti de la SPA en mai dernier. Leur point commun? Tous deux ont un passé douloureux et en grande partie méconnu.
Malgré notre bonne volonté et une première cohabitation pacifique, nous avons brusquement été confrontés à un problème de comportement de la part d'Ivan, une agressivité envers Laska inexpliquée à nos yeux.
Sans l'intervention d'Amandine Rolet [Tabaki & Co], Ivan serait probablement reparti, et nous, très malheureux. Sa visite à notre domicile  pour évaluer la situation avec calme et compétence, nous a permis de reprendre confiance et de dédramatiser.
Ses conseils et recommandations appliqués au quotidien ont rapidement commencé à porter leurs fruits et nos chiens ont pu se côtoyer à nouveau sans agressivité.
Puis nous avons décidé d'enchaîner sur 5 séances en extérieur pour apprendre, ancrer  et valider les "bons comportements" des maîtres et des chiens. De nouvelles relations complices et pacifiques se sont alors installées avec nos amis poilus.
Aujourd'hui, en toutes circonstances, dans notre lieu de vie, à la ville comme à la campagne, nous avons les "clés" pour faire face à un maximum de situation et cela est particulièrement sécurisant avec 2 grands toutous comme les nôtres.
Aussi, nous recommandons l'intervention d'Amandine à tous les maîtres qui se trouvent confrontés à des situations difficiles ou délicates avec leur(s) compagnon(s), qu'ils l'aient eu chiot ou adopté, ou qui envisagent simplement d'améliorer leurs relations au quotidien."

Monsieur et Madame H.

 

S. A.




Ecrire un commentaire

  • Les champs obligatoires sont précédés d'une *.






 

Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.