Qui sommes-nous - Témoignages élèves
J'ai beaucoup apprecié les constantes mises en relation de la pratique et de la théorie. On n'est pas noyés dans le didactique, on reste concentré sans cesse, puisque les exemples vivants sont donnés en permanence.
Cette année de formation fut bien sympathique et tellement enrichissante !
____
J'ai beaucoup aimé les premiers modules (développement du chiot, comportements du chien adulte, perception de l'animal de son environnement, ndlr). On se rend compte que des comportements qui nous paraissent anodins, pour nous humains,sont en réalité très anxiogènes pour nos compagnons. Mais aussi que certains comportements de nos chiens sont innés et que l'on a tendance à faire trop d'anthropomorphismes.
En tant qu'éleveuse, j'ai apprécié les conseils pour la socialisation et la sociabilisation (je ne connaissais pas la différence entre ces deux mots) des chiots.
Pour le dernier point, j'ai appris qu'un signal émis par le chien peut avoir plusieurs significations, et qu'il est important de remettre ce signal dans le contexte pour pouvoir l'interpréter correctement.
J'ai encore du mal à différencier les lois de l'apprentissage et du conditionnement, lors des vidéos présentées, notamment. Je ne suis pas encore à l'aise mais c'est déjà beaucoup plus clair !
____
Et comme nous apprenons que chaque cas est unique, cela va être un vrai challenge !
____
Je me sens bien plus à l'aise avec la résolution des problématiques des comportements des chiens. J'ai encore un peu peur avec les propriétaires, et je pense que seule l'expérience pourra me rassurer.
J'ai toutes les clefs pour réussir. A moi de travailler mes cours !
____
Il me reste maintenant à mettre en pratique, mais j'ai hâte, je me sens forte et prête à mener mes premiers entretiens de conseils en comportements.
J'ai bien aimé les travaux en groupe de rédactions de fiches pratiques. Cela nous sera très utile pour nos sites Internet, et ce sont des pense bêtes très précieux !
____
J'ai apprécié l'alternance entre les cours théoriques et les exercices pratiques à partir du second module.
Les nombreux exemples et mises en relation permanentes avec les cas vécus et traités par les formateurs sont passionnants !
____
Jacques Millemann est un sacré personnage !
Quel plaisir d'entendre un Directeur de SPA parler comme le fait Vincent !
____
Je remercie avant tout mes formateurs tels que Laurence Bruder-Sergent, Vincent Pfeiffer, Jacques Millemann, Françoise Lermite, Emmanuelle Dobbelaere et Patricia Diss Arnoux qui se sont investis tout au long de ma formation pendant et hors des heures de cours.
Ils ont toujours répondu présent pour améliorer mes connaissances et partager les leurs. Ce fût de vrais échanges qui ont donnés et donnent encore l'envie de savoir et d'apprendre encore et encore sur le comportement de nos amis canins. A ce jour grâce à ces personnes mes chiens sont bien dans leurs poils, et pour ma part j'ai pris confiance en moi et Dieu sait s'il y a eu du changement !
____
J'ai vécu des prises de conscience très fortes, à en pleurer, des remises en questions, des moments de doutes, un changement radical sur ma vision des choses et des personnes et maintenant je vie des moments de joies extrêmes avec nos amis canins qui nous apprennent énormément. Cette formation je la ferai tout au long de ma vie, elle a commencé en 2009 et elle est sans fin, car chaque cas, chaque chien, chaque situation est différente.
C'est avant tout pour mes amis canidés vivant à mes côtés que j'ai suivi cette formation, pour ceux qui ont été abandonnés, délaissés, pour ceux qui n'ont pas été compris par l'homme.
Sandrine Wendling http://www.dogaffinity.fr/index.html
Je souhaite remercier tous les formateurs qui ont été présents lors de nos cours mais aussi en dehors, afin de me permettre de comprendre le comportement canin-félin et surtout de m'avoir apporté une expérience humaine hors normes.
____
Suite à cette formation, je ne vois plus l'espece canine et féline de la même façon. Elle m'a appris à observer, écouter, ne pas juger, comprendre.
____
On en sort grandi voire meilleur. En tout les cas, ça l'est pour moi.
____
Et je ne remercierais jamais assez Laurence BRUDER SERGENT et Françoise LERMITE pour leur gentillesse et pédagogie dignes des plus grands !
Christophe Musil http://comportementaliste-alsace.fr
____
La formation me plait énormément je ne regrette pas de la faire c'est vraiment comme Eloïse me l'avait décrite. Maintenant je vois ma boule de poils autrement :-)
____
Chaque jour a été un réel plaisir de venir suivre les cours qui sont de vrais échanges basés sur la réflexion, le dialogue, la compréhension.
____